The Black Hole














Edward B."Atomic Ed" Grothus (1923-2009) était un technicien retraité des laboratoires de recherches énergétiques et nanotechnologiques de Los Alamos,  les mêmes laboratoires ayant participé au développement du projet Manhattan). En 1951, alors qu'il  travaile toujours à Los Alamos, il fonde le Los Alamos Sales Company, plus connu sous le nom de Black Hole mais ce n'est qu'en 1976, qu'il ouvre un magasin sur un terrain de 17000 mètres carrés, transformant l’ancienne épicerie qui s’y trouvait en casse, y vendant les déchets de la riche industrie nucléaire voisine.

Ed argumente sur le fait qu’il recycle les déchets nucléaire, mais il n’y a rien de dangereux chez lui, malgré le bruit du compteur Geiger.

Ed avait pris l'habitude de tenir des offices dominicaux dans ce qu'il appelait la Première Église de Haute technologie, voisine du Black Hole (en vérité, un hangar de stockage). Avant de mourir le 12 février 2009, il écrit : "My body is wracked with cancer tumors. My mind is wracked with the horrible visions of a very possible nuclear holocaust."