Santa Fe







Santa Fe ([sæntəfeɪ; Navajo: Yootó) est la capitale de l'État américain du Nouveau-Mexique. C'est la quatrième plus grande ville de l'État et est le siège du comté de Santa Fe. Santa Fe (littéralement «la sainte foi» en espagnol) avait une population de 75.764 dans le recensement de 2010. Nom complet de la ville lors de sa création était «La Villa Real de la Santa Fe de San Francisco de Asis" ("La ville royale de la sainte foi de saint François d'Assise").

Amarillo / Santa Fe


Amarillo-Ant Farm / Cadillac Ranch

Lubbock

Midland's breakfast


Balmorhea State Park (ou la faune locale aime t'elle les chips et les Peep's?)





Balmorhea state park est l’un des 150 parcs gérés par le Texas Parks & Wildlife Department (Département des parcs du Texas). Son environnement de terre brute et rude en fait l’un des meilleurs site de camping de l'état. Il se trouve dans les contreforts des Davis Mountains à environ 4 miles à l'Ouest de Balmorhea dans le comté de Reeves. 

Ce parc est un oasis dans le désert qui s’étend sur 46 hectares et possède une particularité rare et unique : une piscine alimentée par les sources San Solomon. Ces sources furent utilisées durent des centaines d’années par les indiens puis par les premiers pionniers.

La plupart des gens y viennent pour cette piscine. Celle-ci à été construite au milieu des années 70. Sa profondeur est de 30 pieds. On peut donc s’y baigner ou y pratiquer la plongée.

Marfa / Balmorhea State Park

Rencontre avec Vélarie Breuvard (française installée à Mafa) et d'autres habitants de la ville


The Chinati Foundation / Roni Horn-Things That Happen Again: For a This and a That, 1986


The Chinati Foundation / Dan Flavin-Untitled (Marfa project), 1996








Photos de nos ateliers (Samuel Owens Gallery et Marfa Studio of Arts)



If I can't go to Heaven then let me go to Texas















Marfa est une ville située au Sud-Ouest du Texas, entre les Davis Mountains et le Big Bend National Park. Elle est aussi connue comme capitale du Comté de Presidio. Au recensement de 2000, la ville comptait 2121 habitants.Fondée à la fin des années 1880 près d'une voie ferroviaire pour servir de point de ravitaillement en eau, la ville se développe dans les année 1920.
En dépit de sa petite taille, Marfa est une destination touristique, due à son architecture locale et à la Chinati Foundation.
La ville tiendrait son nom du roman d'un des personnages du livre de Jules Verne, Michel Strogoff, paru en 1876.