Rémy et son arrosoir sonore

                                                     Camille et son bureau.

Véra Delebecque







Après avoir commencé cette série de photographies, j'ai eu envie de reprendre ces géométries créées par les ombres des bâtiments, les travailler et les utiliser comme une sorte de répertoire de formes qui me permettrait de basculer vers la 3D. Imaginer des dessins en sculpture.
J'étais partie avec l'idée que j'allais travailler le béton, à vrai dire, Marfa est peut-être la ville du Concrete (béton) par excellence. J'ai donc réalisé quatre carrés de béton noir. Je me suis vite rendue compte que je buttais sur mon idée de départ et m'offrais peu de liberté et de rencontre avec les matériaux locaux.
Travailler l'adobe est venue à moi comme une évidence, cette brique faite d'argile et d'eau qui sert à construire tout les bâtiment du Texas, que j'ai côtoyé tout les jours était en fait le matériau idéal pour mes dessins sculptures.
J'ai récupéré ces briques dans le jardin d'un texan qui voulait bien m'en faire don et j'ai taillé l'adobe en utilisant mes photographies comme base de recherche géométrique.
Pour l'exposition Accident de parcours, j'ai accroché au mur six briques d'adobe à coté de deux séries de photographies de détails de murs.