"Dérive ", 2012, Pont de la motte rouge, Nantes, bois, vis, équerres,ancre marine. 3m x 1m x 1m20.




Le cadre était idéal pour ce type d'installation, un bateau qui n'en ai pas réellement un, une sorte de  dérive sur la rive. Il ne flotte pas, il semble juste être venu d'ailleurs, posé là comme par erreur.
Nous avions envie de traiter du point de vue, en effet, il est possible de tourner autour de cette sculpture, de passer du pont à la rive, de l'observer depuis l'eau , ou même depuis l'intérieur du tramway. Cette installation est une sorte de poésie qui ramène à l'enfance, un voyage mental.
 Nous avions aussi envie de donner une autre vie au bois dont a fait cadeau Eden Morfaux, suite à son installation, "déconstruction"2011/2012, sur le parvis de l'école des beaux arts de Nantes. Nous avons de la même façon pu être en contact avec les passants, ayant fait l'installation en pleine journée. Ce projet collectif nous a permis de mutualiser nos compétences et de trouver assez d'énergie pour respecter des délais de constructions courts. Cette dynamique nous donne envie de réaliser d'autres projets, que ce soit dans la forme ou suivant le trajet (selon la ligne de tramway ou de l'eau par exemple).