Camille Tessier Projet de meuble

Comme expliqué dans le dossier envoyé par mail il y a quelques semaines, j'aimerai réaliser un meuble. Il aurait plusieurs fonctions: celui de bureau, paillasse de laboratoire ainsi que support de monstration pour des travaux types dessins, peintures, objets trouvés...Il serai situé en pleine nature pour que je puisse travailler dessus, in situ, préparer des pigments avec des roches, de la terre avec mon mortier et mon pilon et les appliquer sur des feuilles de papier  Ce projet de mobilier a été pensé avant mon arrivée à Marfa. L'idée est de le réaliser avec des matériaux récupérés. Je ne savais justement pas si je pouvais trouver des matériaux sur place, dans les rues ou les poubelles, si la ville serait nettoyée avec minutie, sans aucuns détrituts à grapiller. Il se trouve que j'ai de la chance. Marfa pulule de maisons à vendre, de ruines, de matériaux divers abandonnés: verre, bois, clous, boulons, morceaux de bétons et bien d'autres choses. Par moment cette ville ressemble à une décharge à ciel ouvert. Le meuble sera donc potentiellement fabriqué avec mes trouvailles. Il s'agit d'adopter une politique de recyclage, de réapropriation des matériaux à travers cet objet.

 
                                          Objets récoltés dans Marfa et ses environs.