Mercredi 14 mars.

Un cadre se créé, une image se forme. Les lumières se déposent sur les formes et créent un paysage. Le ciel est gris, bleu, blanc, vert. Je distingue deux bandes blanches. Mes yeux se baladent dans la peinture que j'ai sous les yeux. Un point rouge. Le toit d'une maison passe du bleu au noir. Une bande blanche. Une surface beige rosée. Un dessin se crée au sol. Je distingue les imperfections de la terre, je perçois son dénivelé. Je me déplace, il fait noir. Un lampadaire éclaire un amas de sable en coin de rue. Quelques bouts de verres reflètent la lumière. Il fait de plus en plus noir. Cela semble irréel, ou justement trop réel pour ne pas avoir été mis en scène. La poussière marron sable de la terre se répand sur le sol et semble se dissoudre sur la route. Je pourrais rester là des heures à regarder le film de la vie se dérouler devant moi.